750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Beignets Au Four

Bonjour, bonjour,

Et voilà quelque chose que je ne fais pas souvent et donc par ricochet y en a pas trop sur mon blog

J'avoue que je ne suis pas une énorme fan des choses frites au grand désespoir de mon goûteur maison quand il s'agit de beignets. Souvent, on sent le "graillon", désolée pour le terme. Mais pas mon trip. Et puis, c'est quand même un peu gras même si certains disent que le gras c'est la vie !!!

Et puis, j'ai vu des recettes de beignets sans friture. Alors, je me suis lancée pour lui faire plaisir. Ces petites choses cuisent simplement au four. C'est pas compliqué, et on peut les faire pour le goûter, faut juste démarrer le matin. Je voulais faire des trous au milieu mais j'ai pas fait des trous assez grands donc pendant la pousse, bah pu de trous :D:D

Oups oups, j'ai pas dit que cette recette est tirée du blog de Aux délicesdu palais

Vous n'êtes pas obligé de les garnir, c'est très bon sans rien dedans. Pour les garnitures, alors là vous n'avez que l'embarras du choix. Mon préféré, c'est garni de compote de pommes bien lisse. Chut, faut pas le dire c'est moi qui l'ait pas faite !!! Et certains sont garnis de pâte à tartiner maison

Bon et le verdict ??? Pas mal, dixit le goûteur. Heu, il en a repris quand même :D Moi très bon, je préfère...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est...

Beignets Au Four

Recette pour 14 beignets de 7 cm env

 

 

Ingrédients

 

Pâte beignet

310 g farine T45

15 cl lait entier tiède

55 g sucre

30 g beurre pommade

1 cuil à c sel

1 oeuf entier

14 g levure boulanger fraîche

1 cuil à c eau fleur oranger (facultatif)

 

Finition

85 g sucre

1 cuil à c cannelle (facultatif)

50 g beurre fondu

 

Garniture possible

Qs pâte à tartiner clic ici

Qs compote pommes

Qs crème pâtissière

Qs confiture au choix

...

 

Déroulé de la recette

Pâte beignet

Dans un bol, mélangez le lait tiède et le sucre

Ajoutez la levure. Mélangez

Laissez reposer 10 min

Versez dans la cuve

Puis, ajoutez le beurre, le sel, l'oeuf battu et enfin la farine

Mélangez avec le crochet vitesse 1

... La pâte doit devenir lisse et pas très collante ...

Beignets Au FourBeignets Au FourBeignets Au Four

... La pâte doit devenir lisse et pas très collante ...

Couvrez d'un linge

Laissez reposer env 2 h

... La pâte doit doubler de volume ...

Dégazez la pâte

Beignets Au FourBeignets Au Four
Beignets Au FourBeignets Au Four

Versez sur le plan de travail fariné

Etalez sur 1 cm ép

Avec un emporte-pièce, détaillez des disques de 7 cm

Beignets Au FourBeignets Au FourBeignets Au Four

Rassemblez les chutes, étalez etc...

Beignets Au FourBeignets Au Four

Posez-les sur une plaque recouverte de sulfurisé en les espaçant un peu

Laissez pousser env 1 h à température ambiante couvert d'un torchon

Beignets Au FourBeignets Au Four

Cuisson

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 8/10 min ... Attention, suivant les fours ...

... Surveillez la cuisson, ils doivent être légèrement dorés pour ne pas être trop cuits

Pendant ce temps, faites fondre le beurre

Et préparez une assiette avec du sucre

Beignets Au FourBeignets Au Four

Sortez les beignets

Faites reposer 2 min ... Attention, c'est chaud ...

Enduisez-les de beurre avec un pinceau sur les deux faces

Puis, posez-les dans le sucre sur les deux faces

Beignets Au FourBeignets Au Four

Enduisez-les de beurre avec un pinceau sur les deux faces

Puis, posez-les dans le sucre sur les deux faces

Beignets Au FourBeignets Au Four
Beignets Au FourBeignets Au Four

Garniture

... Il faut les garnir quand ils sont encore tièdes car la mie est encore souple...

Mettez la garniture choisie dans une poche avec une douille fine et lisse

Garnissez en faisant un petit trou sur le côté du beignet

Bonne dégustation...

Beignets Au FourBeignets Au Four

NB :

Pâte beignet : Alors, ma pâte était trop "liquide, trop souple", j'ai donc rajouté 5 cuil à soupe de farine pour avoir la bonne texture. Il faut d'abord mélanger et pétrir pour voir et ensuite on peut en rajouter en fonction mais toujours en mode pétrissage

Cuisson : Dans la recette, il est donné 10 min env. Pour ma part, j'ai cuit env 18 min. Il faut surveiller et vraiment adapter la cuisson en fonction du four

Garniture : La bonne douille est une douille vraiment fine comme une douille à garnir car elle va loin et fait un petit trou. Pour aller plus loin, j'ai enfoncé un peu mon couteau pour "aider"

Conservation : Il y en avait bien trop pour deux pers, mis dans une boîte métal, bon c'est meilleur le jour même ! ou une boîte style "tupperware"

Beignets Au Four
Beignets Au Four
Beignets Au Four
Beignets Au Four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article