750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Pancakes Fourrés Chocolat

Hello hello tout le monde...

Alors, comment vous dire que j'aime prendre ça au petit-déjeuner quand je suis dans un hôtel est peu de le dire ! Je suis une grande fan des pancakes. Par contre, je déteste mettre des trucs dessus. Je les aime nature, tout simplement. Oui mais là hein ??? Sont pas vraiment nature. Bah voui. Ils sont fourrés à la pâte à tartiner. Vous pouvez mettre celle de votre choix évidemment

Simple à faire et drôlement pas bon. Ils seront parfaits pour un petit déjeuner

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Pancakes Fourrés Chocolat
Pancakes Fourrés Chocolat

Recette pour des pancakes suivant la taille

 

Ingrédients

 

 

Appareil

3 jaunes oeufs

3 blancs oeufs

60 cl lait fermenté

300 g farine

60 g fécule maïs

2 cuil à s sucre

5,5 g levure chimique

1 pincée sel

 

Fourrage

300 g pâte à tartiner maison ou du commerce

Recette clic ici

 

Cuisson

Qs huile

 

 

Déroulé de la recette

Pâte à tartiner maison

Recette clic ici

Fourrage préparation

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des disques de pâte à tartiner de 8 cm diamètre sur quelques mm ép

Placez au congélateur 1h00

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

Appareil

Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule, la levure, le sucre et le sel

Faites un puits

Ajoutez les jaunes battus

Puis, incorporez petit à petit les poudres

Versez le lait. Mélangez

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat
Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

Dans un cul de poule, montez les blancs

Ajoutez-les à la préparation précédente. Mélangez délicatement

Laissez reposer au frais 1h00

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

Cuisson

Dans une poêle, chauffez un peu d'huile

Versez une louche de pâte

Etalez un peu l'appareil avec le dessous de la louche

... Il faut que la pâte soit plus grande que le disque de chocolat ...

Cuire pendant 30 sec

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

Déposez un disque de chocolat sur le disque de pâte

Recouvrez avec un peu de pâte

Continuez de cuire 1 min env

Retournez le pancake

Cuire env 1 min

Posez sur une assiette et tenez au chaud

Et ainsi de suite

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat
Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

En version nature ...

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

Ci-dessous :

- Première photo : Premier pancake, un peu épais. Et pas vraiment "rond"

- Deuxième et troisième  photos : Version moins épaisse. De toute façon, ça fait une épaisseur dessous

Pancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés ChocolatPancakes Fourrés Chocolat

NB :

Pâte à tartiner : Il me restait de la pâte à tartiner maison "croustillante". Je vous ai mis le lien de la recette. Mais si vous ne voulez ou pouvez en faire, prenez une du commerce

Lait fermenté : On trouve ce lait dans le rayon frais. Il existe différentes marques de lait fermenté. Le supermarché n'avait plus la marque "Ribot", j'ai donc acheté une autre, logique mon capitaine ! Bon, franchement je connaissais uniquement de nom mais jamais utilisé ou goûté avant cette recette. C'est plus épais que du lait "normal". On dirait un yaourt liquide

Appareil : S'étale bien avec le dessous de la louche pour le faire bien rond. Avec la quantité de pâte, j'ai pu faire mes douze fourrés chocolat. Le reste j'ai fait nature

Cuisson : Soit dans une petite poêle à blinis ou dans une poêle plus grande pour en faire plus à la fois. Essayer au mieux quand vous versez la pâte qu'elle soit "ronde". Alors, j'ai commencé à les faire un peu épais, pas bien car dans ce cas pas assez de chocolat. Donc, ensuite j'ai fait plus fin et c'était beaucoup mieux

Conservation : Je les filme. Pour le lendemain, très bien. J'ai également congelé. Nickel, sans décongélation le matin. Dans le grille-pain pas trop chaud et hop un petit déj sympa !

Pancakes Fourrés Chocolat
Pancakes Fourrés Chocolat
Pancakes Fourrés Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment te dire ? Je suis fan de pancakes (et crêpes aussi). Ca me fait rêver, saliver, ça me met en joie. Bref tu dis "pancakes" ça me rend euphorique ! En général, je les mange natures, pis des fois, y a un craquage à la pâte à tartiner ! Pas bête ton astuce de galette de pâte à tartiner congelée !
Répondre
S
hello Minimirabelle, haaaaaaaaaaaa comme moi........ Ho je ne pensais pas que cela te ferais un tel effet :D :D. Je t'avoue que quand nous sommes à l'étranger, j'adore car il y en a au petit déjeuner. J'en raffole aussi. Et uniquement nature sans sirop d'érable dessus... Belle journée... Vive les pancakes !!!