750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Simplissime Tarte aux Abricots

Coucou, simple et efficace dans cette version de mes tartes simplissime

Une pâte, un peu de cassonade, des fruits mûrs et voilà.....

Je fais de cette façon car mon goûteur maison aime les tartes comme ça. Et là, saison des abricots. Je ne pouvais résister plus longtemps

J'ai pris la recette CAP de la pâte sucrée. J'en avais au congélateur. Sinon, faites-la la veille. C'est quand même mieux le repos pour les pâtes

Bon quoi vous dire.... c'est bon tout simplement...

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Simplissime Tarte aux Abricots

Recette pour un cercle de 22 cm de diamètre

Soit 4 personnes

 

 

Ingrédients

 

Pâte sucrée

Recette clic ici

 

Garniture

Qs abricots frais de même calibre si possible

Qs sucre cassonade

Qs blanc oeuf

Qs confiture abricots (facultatif)

 

Déroulé de la recette

Pâte sucrée

Recette clic ici

Préparation        

Abaissez la pâte sur 3 mm d'épaisseur

Beurrez le cercle

Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots

Foncez le cercle beurré posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une plaque perforée et tapis silpain

Remettre au frais 1h

Lavez, coupez en deux et dénoyautez les fruits. Réservez

Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots
Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots

Cuisson  

Cuire à blanc au four Th 5/ 6 - 180°c pendant 10 min .... Attention suivant les fours ...

Versez du sucre sur le fond de tarte précuit

Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots

Placez les abricots le côté bombé contre la pâte

Versez de nouveau un peu de sucre

Remettez au four ... Attention suivant les fours ...

Décerclez si besoin pour uniformisez la cuisson

Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots

Faites refroidir sur une grille

Lustrez la tarte avec de la confiture chauffée dans une petite casserole

Bonne dégustation ...

Simplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux AbricotsSimplissime Tarte aux Abricots

NB :

Pâte sucrée : Il en restera sûrement. Filmez et placez au congélateur

Garniture : Choisissez des fruits mûrs si possible

Simplissime Tarte aux Abricots
Simplissime Tarte aux Abricots
Simplissime Tarte aux Abricots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article