750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

La Tarte aux framboises

C'est toujours la saison des fruits rouges et en particulier des framboises

Cette recette estivale met en valeur toute la fraîcheur des framboises récoltées et dégustées à la bonne saison

J'ai déniché cette recette dans le magazine Fou de Pâtisserie n° 30 du chef Michel Bannwarth que j'ai modifié car j'ai eu un gros soucis à la cuisson. La pâte coulait dessous sur la sole du four, je ne vous raconte pas la fumée et l'odeur dans la cuisine. Heureusement j'avais un fond de tarte prêt dans le congélateur, avec ma pâte sucrée . Bon diamètre plus petit....

Donc, voici une recette de tarte sans crème d'amande, ce qui convient parfaitement à mon goûteur maison. Il y a tout simplement une pâte sucrée, une gelée de framboises et des framboises fraîches....

Mon goûteur maison m'a donné la note de 10..... yeahhhhh.....

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

La Tarte aux framboises

Recette pour un cercle de 18 cm de diamètre

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

 

Pâte sucrée

http://sysypastries.over-blog.com/2018/08/pate-sucree.html

 

Gelée de framboises

57 g purée de framboises (ou 85 g framboises fraîches)

62 g sucre

 

Finition

340 g framboises fraîches

Qs sucre glace

 

Déroulé de la recette

 

Pâte sucrée

http://sysypastries.over-blog.com/2018/08/pate-sucree.html

 

Gelée de framboises

Chauffez la purée de framboises

Dès qu'elle est chaude, incorporez le sucre

Portez à ébullition pendant 1 min

Laissez refroidir

 

Finition

Détendez et étalez la gelée sur le fond de tarte avec une petite spatule coudée

Disposez les framboises en couronne, le creux contre la gelée

Saupoudrez d'un voile de sucre glace

Façonnez un cornet avec du papier sulfurisé ou utilisez une petite poche

Versez le restant de gelée

Puis posez-en une goutte sur chaque framboise

Bonne dégustation ...

 

NB :

Si vous utilisez de la pâte crue déjà foncée dans le cercle, cuire au four sans décongélation

Gelée de framboises

Figée et consistance pour application sur fond de tarteFigée et consistance pour application sur fond de tarte

Figée et consistance pour application sur fond de tarte

Fond de tarte cuit, gelée dans le fond cuitFond de tarte cuit, gelée dans le fond cuit

Fond de tarte cuit, gelée dans le fond cuit

Montage

La Tarte aux framboises
Mise en place des framboises

Mise en place des framboises

La Tarte aux framboises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merveilleuse tarte, j'ai fait ce genre de tarte mais en retournant les framboises et en les remplissant d'une grosse goutte de gelée ! bravo !
Répondre
S
Coucou mamie Caillou, ho je te remercie. oui j'ai déjà fait de cette manière également..... merciii belle soirée