750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Poires Au Gingembre

Hello tout le monde...

Un super dessert. Un dessert rafraîchissant. Un dessert léger en fin de repas trop lourd. Un dessert avec des fruits de saison. Un dessert qui ne nécessite pas d'ingrédients chers. Bref, un super dessert !!!

Aujourd'hui, je vous propose des poires au sirop, mais maison. Un sirop qui vous emmène loin avec le gingembre et le citron vert

C'est tellement bon, qu'avec le sirop qui me restait j'en ai refait

C'est un dessert raffiné et qui je pense sera sur ma table lors des fêtes de fin d'année

Le verdict ? Bah, vous l'avez compris...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est... 

Poires Au Gingembre

Recette pour 6 poires

Soit 6 personnes

 

 

 

Ingrédients

 

6 poires Williams

2 cuil à soupe gingembre frais râpé

400 g sucre

2 citrons verts

2 litres eau

 

Décoration

Qs zeste citron vert

 

Déroulé de la recette

Sirop

Versez l'eau dans une casserole, le sucre et le gingembre

Portez à ébullition

Stoppez le feu

Couvrez et faites infuser 30 min

Poires Au GingembrePoires Au Gingembre

Poires

Pelez les fruits

Coupez-les en deux

Enlevez le coeur avec une cuillère pomme parisienne

Pressez les citrons. Réservez

Poires Au GingembrePoires Au Gingembre

Cuisson

Replacez la casserole sur le feu

Faites de nouveau venir à ébullition

Ajoutez les poires et le jus des citrons

Portez à ébullition

Baissez le feu et cuire à feu doux pendant 30 min

Refroidir dans le sirop

Poires Au GingembrePoires Au Gingembre

Dégustation / Décoration

Servez dans des coupes 2 demis poires avec du sirop par personne

Parsemez de zestes de citron vert

Dégustez froid...

NB :

Sirop : Il y a aura pas mal de sirop mais il est super parfumé et trop bon. J'ai refait cuire des poires dedans

Poires : Pour la recette, j'ai utilisé des poires mûres mais pas blettes quand même

Poires Au Gingembre
Poires Au Gingembre
Poires Au Gingembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la poire est notre fruit préféré et cette recette est alléchante
Répondre
S
Coucou Mamie Caillou, ha génial. Franchement c'est extrêmement bon. Belle journée