750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Croquants Amandes Orange

Bonjour...

Et bien voilà des petites choses croquantes à souhait. Des petites choses au bon goût du sud

Ces petits biscuits sont composés d'amandes entières, d'oranges confites. Pas compliqué à faire. J'avoue qu'ils ont failli ne pas apparaître sur mon blog. Je m'en suis vu à la réalisation. C'était hyper collant, j'ai rajouté beaucoup de farine. La cuisson pareil, pâle et ça fonçait dessous... Heureusement que mon goûteur maison a aimé sinon...

Pour la recette, je voulais utiliser les amandes entières et non mondées (sans la peau). J'ai trouvé cette recette en fouillant sur le net, chez Ca a leyre bon. C'est une recette simple, facile et rapide à faire

Allez, je vous parle de ce producteur. Terre d’Amandes est une exploitation familiale de 15 ha d’amandiers cultivés dans une démarche agro-écologique. Leurs amandiers poussent dans le terroir des Corbières. Les amandiers bénéficient pleinement de la douceur du climat Méditerranéen. Le soleil, le vent, leur permet de produire des amandes de qualité. Ils proposent des amandes sous diverses formes : Amandes fraîches, sèches, en coques, décortiquées, natures, grillées, salées ou épicées. Allez sur leur site pour découvrir leur boutique en ligne.

Ces amandes sont excellentes, bien-sûr que nous les avons goûtées avant que je ne les utilise. Ils cochent toutes les cases : bonnes pour la santé, agriculture raisonnée sans glyphosate, amandes françaises et les petites abeilles sont bien traitées

C'est très bon, pour moi peut-être un chouilla trop de fleur d'oranger et pourtant j'aime bien

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est... 

Croquants Amandes Orange
Croquants Amandes Orange

Recette pour env 15 biscuits

 

 

Ingrédients

 

200 g farine

140 g farine

80 g oeufs entiers

2 cl eau fleur oranger

140 g amandes entière avec la peau

10 g oranges confites

 

 

Déroulé de la recette

Pâte

Sur le plan de travail, versez la farine et faites un puits

Ajoutez les oeufs, le sucre et la fleur oranger

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte

Rajoutez les amandes et les dés oranges confites

Mélangez pour bien incorporer

Façonnez en un boudin

Croquants Amandes OrangeCroquants Amandes Orange
Croquants Amandes OrangeCroquants Amandes Orange

Cuisson

Placez le boudin sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Faites cuire four Th 5/6 - 170°c env 40 min ... Attention, suivant les fours ...

Posez sur une planche. Faites tiédir

Avec un couteau-scie, découpez des tranches d'env 1 cm ép

Refroidir sur grille

Bonne dégustation...

Croquants Amandes OrangeCroquants Amandes Orange
Croquants Amandes OrangeCroquants Amandes Orange

NB :

Pâte : J'ai trouvé la pâte très collante. Peut-être trop mis de fleur d'oranger. J'ai dû rajouter pas mal de farine. Je ne pensais pas publier cette recette

Oranges confites : J'ai utilisé les billes de fruits de la marque La Maison du Fruits Confits

Croquants Amandes Orange
Croquants Amandes Orange
Croquants Amandes Orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article