750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Tarte Rustique Myrtilles

Hello tout le monde,

Et bien oui, encore une tite tarte. Et oui, de nouveau en mode rustique. Ce qui est super avec cette tarte c'est que l'on ne se prend pas la tête. On s'en fou si elle n'est pas parfaitement ronde, parfaitement foncée dans le cercle, si les angles ne sont pas hyper droits, y a pas de cercle ici...

Donc pour cette réalisation, j'ai de nouveau fait ma pâte sucrée, mis de la poudre de pistaches, des myrtilles. C'est tout facile

Le verdict, c'est pas mal. Mais on ne sent pas beaucoup la pistache sous les fruits.

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est...

Tarte Rustique Myrtilles

Recette pour une tarte de 20 cm env

Soit pour 4 personnes

 

Rétro planning :

J 1 : Pâte sucrée

J 2 : Montage tarte ; Cuisson

 

Ingrédients

 

Pâte sucrée

Recette clic ici

250 g pâte

 

Garniture

30 g pistaches poudre

250 g myrtilles

Qs cassonade

 

Dorure

1 jaune oeuf

Qs pistaches hachées

 

Accompagnement possible

Qs glace vanille

Qs crème épaisse

 

Déroulé de la recette

J 1

Pâte sucrée

Recette clic ici

J 2

Préparation

Mixez les pistaches en poudre. Réservez

 

Abaisse

Abaissez la pâte sur 3 mm ép en cercle

Posez l'abaisse sur un papier cuisson et sur une plaque perforée

Placez au frais pendant 30 min

Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles

Montage

Sur la pâte, saupoudrez de poudre de pistaches

... Laissez un bord de 3 cm env...

Posez les fruits sur la poudre de pistaches

Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles
Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles

Repliez les bords de la pâte sur les fruits

Dorez les bords de pâte avec le jaune oeuf

Parsemez également de pistaches hachées

Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles

Cuisson

Faites cuire four Th 6 -180°c env 30 min ... Attention suivant les fours ...

Refroidir sur grille

Mettez sur un plat de service

Bonne dégustation...

Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles
Tarte Rustique MyrtillesTarte Rustique Myrtilles

NB :

Pâte sucrée : Avec cette quantité j'ai pu faire au final une tarte de 22 cm (pâte abaissée) et après cuisson 20 cm

Myrtilles : J'ai utilisé des fruits congelés. Vous pouvez très bien les remplacer par des fruits frais. Quand la tarte était tiède, j'ai rajouté des fruits qui n'ont pas cuit

Pistaches : Il faut mixer des pistaches pour avoir de la poudre. Je ne sais pas si cela existe dans le commerce déjà fait. Pour les pistaches hachées, j'ai utilisé celles de la marque Bédouin

Dorure : J'ai eu la flemme de casser un oeuf pour quelques grammes de jaune. J'ai passé un peu de crème liquide en guise de dorure. Puis, j'ai "collé" mes pistaches hachées. Bon, c'est mieux le jaune

Accompagnement possible : Elle peut s'accompagner d'une glace vanille, de crème épaisse ou pas... Pour la glace vanille, vous trouverez dans le blog différentes recettes de glace vanille

Tarte Rustique Myrtilles
Tarte Rustique Myrtilles
Tarte Rustique Myrtilles
Tarte Rustique Myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article