750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Cake au Chocolat

Hello tout le monde...

Comment ça va bien ? En mode vacances ? Où en mode je me prépare à partir ? Allez une petite idée sympa pour le trajet, enfin le repas, le goûter. Je vous propose de préparer un gâteau de voyage, un cake moelleux au chocolat. Un cake tout simple sans chichis, sans fioriture dessus. Il pourra se manipuler sans soucis en voiture. Et avec ces chaleurs pas de chocolat qui dégouline sur les mains. J'ai trouvé cette recette sur l'instagram d'Adrien Tornier

J'en ai fait deux, bah oui quand on est gourmand et j'ai eu deux gros bébés bien joufflus, lulu... Un sera pour une petite virée en bâteau avec des amis et l'autre ira au congélo pour les zenfants...

Bon et maintenant le verdict tant attendu et redouté du goûteur maison... très moelleux et bon. Mais ce n'est pas ces gâteaux qu'il aime et pis le chocolat et lui... Et mes zamis dans tout ça. Car je l'avais fait plus pour elle car elle est une grande addict au chocolat. Bah elle l'a trouvé super pas bon... Hoooo je rigole. Super moelleux

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Cake au Chocolat

Recette pour un moule à cake de 20 x 8 cm

 

 

Ingrédients

 

Appareil

180 g oeufs entiers

140 g sucre

80 g crème liquide

80 g farine T55

10 g cacao poudre

3 g levure chimique

90 g chocolat fondu

20 g beurre fondu

 

Montage astuce cuisson

Qs huile neutre

 

Déroulé de la recette

Appareil

Graissez le moule et chemisez-le avec du papier sulfurisé. Réservez

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par petites séquences. Réservez

Faites fondre le beurre au micro-ondes par petites séquences. Réservez

Dans un cul de poule, blanchir les oeufs et le sucre

Ajoutez la crème. Mélangez avec le fouet

Puis, la farine, le cacao et la levure tamisés. Mélangez avec le fouet

Cake au ChocolatCake au Chocolat
Cake au ChocolatCake au Chocolat

Et enfin le beurre fondu et le chocolat fondu. Mélangez avec le fouet

Cake au ChocolatCake au ChocolatCake au Chocolat

Dans un bol, versez de l'huile

Trempez la spatule

Formez un trait d'huile en enfonçant légèrement la spatule dans la pâte

Cake au ChocolatCake au Chocolat
Cake au ChocolatCake au Chocolat

Cuisson

Cuire four Th 5 - 160°c env 45 min ... Attention, suivant les fours ...

... C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche ...

Refroidir quelques minutes dans le moule

Démoulez

Refroidir sur grille

Bonne dégustation...

Cake au ChocolatCake au ChocolatCake au Chocolat

NB :

ATTENTION, sur les photos j'ai doublé les quantités pour réaliser 2 cakes

Appareil : Vu que j'en ai fait deux. J'ai multiplié par deux, logique, les quantités. Puis, versé dans les moules. Je pense que j'avais un peu trop d'appareil car mes moules sont un petit peu plus petit ... D'où ce gonflage de ouf. Mais pas de dégoulinitude dans le four... Mais plutôt des gros bébés joufflus :D :D

Montage astuce cuisson : Cela permet au cake de mieux se développer lors de la cuisson. Sinon, on peut le remplacer par un petit cordon de beurre pommade

Cake au Chocolat
Cake au Chocolat
Cake au Chocolat
Cake au Chocolat
Cake au Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article