750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Crème Glacée Kiri

Hello tout le monde...

Bah c'est quoi ce titre ? Une glace au kiri ??? Oui vous avez bien lu ! Mais quelle drôle d'idée !!! J'ai trouvé la recette dans le livre "Les glaces qui rafraîchissent ..." de Christophe Felder et Camille Lesecq et j'avoue que cela m'a interpellé. Me suis dit c'est bon ou pas ce truc ??? Pour le savoir, il a bien fallu la faire

J'ai donc acheté plein de petits carrés de fromage. Pour le reste c'est assez simple, pas besoin en plus de chauffer la préparation. Je l'ai mise au frais un moment pour qu'elle soit bien froide (vu les températures que nous avons) et hop dans la turbine

Et bon, c'est bon ou pas cette chose glacée ? Et oui... Allez qui va tenter la recette ??? ;D

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Crème Glacée Kiri

Recette pour 3/4 l

 

Ingrédients

 

Appareil

360 g Kiri

105 g sucre

12 cl lait frais entier

18 cl crème liquide

1 cl kirsch (env 10g)

 

Décoration

Qs brisures spéculoos

 

Déroulé de la recette

Appareil

Dans un saladier, mélangez le fromage et le sucre

Ajoutez la crème. Mélangez

Crème Glacée KiriCrème Glacée KiriCrème Glacée Kiri

Puis le lait. Mélangez

Et pour terminer l'alcool. Mélangez

Réservez au frais jusqu'à refroidissement

Crème Glacée KiriCrème Glacée Kiri

Versez dans la sorbetière ou la turbine

Dès que la glace est prête, versez-la dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Crème Glacée KiriCrème Glacée KiriCrème Glacée Kiri

Décoration / Dégustation

Décorez avec des brisures de spéculoos

Bonne dégustation ...

NB :

Mettez au préalable le bol pour la turbine et le bac au congélateur

Crème Glacée Kiri
Crème Glacée Kiri
Crème Glacée Kiri
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article