750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Caramel Beurre Salé

Hello tout le monde...

Hou gourmandise en vue. Un truc que beaucoup adore. Un truc qui nous fait penser à la Bretagne

Je vous parle du caramel au beurre salé. On le met dans beaucoup de préparation, les crêpes, le fromage blanc...

J'ai tirée et extrait cette recette d'une réalisation parue dans le magazine Fou de Pâtisserie n° 53, du chef Florent Margaillan. Bon j'ai aussi divisé les quantités par deux de la recette. Un seul pot me suffit ! Il est tout seul à en manger. Moi je ne cours pas après

Le goûteur maison adore ça et le pauvre attend patiemment que je lui donne le feu vert pour en manger

:D :D

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est...

Caramel Beurre Salé

Pour 1 pot "confiture"

 

Ingrédients

 

 

100 g sucre

167,5 g crème liquide

67,5 g glucose

1/2 gousse vanille

20 g chocolat lait

42,5 g beurre

1,5 g fleur sel

 

Déroulé de la recette

Caramel

Dans une casserole, chauffez la crème, la vanille et le glucose. Réservez

Dans une autre casserole, faites un caramel à sec en versant le sucre petit à petit

Caramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé
Caramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé

Déglacez avec la crème chaude

... Attention aux projections ...

Mettez de nouveau sur le feu et cuire à 106°c

Caramel Beurre SaléCaramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé

Versez dans un petit saladier

Refroidir à 40°c

Ajoutez le chocolat fondu, le beurre et le sel. Mélangez

Caramel Beurre SaléCaramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé

Mixez au plongeur

Refroidir et réservez à température ambiante dans un pot

Caramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé
Caramel Beurre SaléCaramel Beurre Salé

NB :

Avec ces quantités, j'ai pu remplir un pot à "confiture"

Ce caramel accompagnera les crêpes, un fromage blanc...

Caramel Beurre Salé
Caramel Beurre Salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article