750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Praliné Noisettes

Hello tout le monde,

Et voilà un autre praliné. Celui-ci est à base de noisettes

Je l'ai réalisé pour un autre dessert qui évidemment sera à la noisette

Bon, je ne vais pas faire de grand discours. Perso, je ne le mange pas tout seul mais dans des préparations

Allez, c'est bien meilleur fait maison, j'avoue que parfois j'en achète du tout prêt...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est...

Praliné Noisettes

 

 

Ingrédients

 

200 g noisettes

100 g sucre

2,8 g fleur sel

 

 

Déroulé de la recette

Préchauffez le four Th5/6 - 165°c

Placez les noisettes sur une plaque

Mettez au four pour les torréfier pendant 20 min environ ...

Mettez les noisettes dans un torchon

Frottez-les ensemble pour ôtez la peau des noisettes

... La peau s'en va toute seule en frottant ...

Praliné NoisettesPraliné NoisettesPraliné Noisettes

Dans une casserole, faites cuire le sucre à sec pour obtenir un caramel blond foncé

Versez et étalez sur le tapis Silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé

Laissez refroidir à température ambiante

Praliné NoisettesPraliné NoisettesPraliné Noisettes

Cassez en petits morceaux le caramel

Mettez le caramel, les noisettes et le sel dans le robot coupe

Mixez en plusieurs fois jusqu'à obtention d'une pâte de plus en plus lisse, comme une pâte à tartiner

Versez dans un récipient hermétique

Conservez le praliné dans un endroit sec.

Bonne dégustation ...

Praliné NoisettesPraliné NoisettesPraliné Noisettes

NB :

Noisettes : J'ai zappé la partie torréfaction et "pelage" des fruits car j'ai utilisé des noisettes déjà torréfiées et pelées. Je vous ai mis de vieilles photos avec des noisettes "normales"

Robot coupe : Attention à la surchauffe de votre appareil. Faites des pauses si nécessaire. Faite-le en plusieurs fois. Pensez également à corner régulièrement les bords et le fond

Praliné : Plus vous mixez plus le praliné sera fin (grains) et liquide. L'opération peut prendre 10 min env

Conservation : Il se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec. Pas besoin de le mettre au réfrigérateur. Pendant le stockage, de l'huile va remonter à la surface. C'est normal, on mélange et hop

Praliné Noisettes
Praliné Noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article