750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Magnum Noisettes

Coucou tout le monde...

Et oui, encore et encore dans les glaces. Je vous rassure, je ne fais pas que ça mais on en mange plus en ce moment

Alors, j'ai fait cette recette car mon goûteur maison voulait une glace gourmandise. Une glace à la noisette

J'ai donc réalisé une glace rapide noisette avec un glaçage chocolat lait et noisettes. Pour la glace noisette, j'ai donc opté pour une version rapide. Il n'y aura pas besoin de sorbetière, pas besoin de turbine non plus. Il y a quelques mois, lors d'un concours sur instagram, j'ai gagné un lot de produits de la marque Koro. Là, j'ai utilisé une purée de noisettes torréfiées. Il n'y a pas de sucre ajouté dedans. J'ai goûté la préparation terminée mais non congelée, hummm c'est bon. Maintenant, on croise les doigts pour que le goût lui convienne

Bon, il a beaucoup aimé mais il faudrait que je force un peu plus avec la purée de noisettes

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Magnum Noisettes

Recette pour Moule Classic de Silikomart 4 empreintes

Soit 4 magnums

 

Rétro planning :

J 1 : Glace noisette rapide ; Montage magnum ; Congélation

J 2 : Glaçage rocher prépa ; Glaçage magnum ; Congélation

 

 

Ingrédients

 

 

Appareil

250 g crème liquide entière

65 g purée noisettes Koro

130 g lait concentré sucré

 

Enrobage rocher

500 g chocolat lait

140 g huile pépins de raisin

175 g noisettes hachées torréfiées

 

Déroulé de la recette

Produits utilisés ...

Magnum NoisettesMagnum NoisettesMagnum Noisettes

J 1

Appareil

Dans un cul de poule froid, montez la crème assez ferme

Versez 1/3 de lait concentré sucré

Mélangez délicatement avec une spatule

Versez le reste de lait concentré sucré et la purée de noisettes

Mélangez délicatement avec une spatule

Mettez dans une poche sans douille

Magnum NoisettesMagnum Noisettes
Magnum NoisettesMagnum Noisettes

Montage

Posez les moules sur une plaque

Pochez de la crème dans les 4 empreintes

Ajoutez les bâtonnets de bois

Rajoutez si besoin de la crème

Lissez avec une petite spatule

Placez au congélateur la nuit

Magnum NoisettesMagnum Noisettes
Magnum NoisettesMagnum Noisettes
Magnum NoisettesMagnum Noisettes

J 2

Démoulage magnum

Démoulez les glaces

Posez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé

Réservez au congélateur

Magnum NoisettesMagnum NoisettesMagnum Noisettes

Glaçage rocher préparation

Sur une plaque versez les noisettes

Torréfiez-les au four Th 6 - 180°c env 10 min

Hachez-les. Réservez

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par petites séquences

Ajoutez l'huile et les noisettes torréfiées

A 30°c, versez le glaçage dans un verre doseur pas trop large

Magnum NoisettesMagnum NoisettesMagnum Noisettes

Glaçage magnum

Trempez-les dans le glaçage un à un

Egouttez quelques instants au-dessus du pichet

Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Magnum NoisettesMagnum NoisettesMagnum Noisettes

Déposez quelques noisettes avant que le glaçage fige

Placez au congélateur

Bonne dégustation ...

Magnum NoisettesMagnum Noisettes

NB :

Appareil : Il en restera. Mettez dans une boîte hermétique. Réservez au congélateur pour une dégustation seule

Purée noisettes torréfiées : Il s'agit d'un produit de la marque Koro. Je l'avais gagné lors d'un concours

Noisettes glaçage : J'ai trouvé des noisettes déjà torréfiées et en plus sans la peau. Gain de temps et super bonnes

Montage moule : Vous verrez que les glaces sont un peu "fripées" sur la partie extérieure. C'est dû au fait que j'ai filmé les glaces pour les mettre au congélateur. Le film était au contact. Pas grave car avec le glaçage on ne verra rien !

Glaçage rocher : Versez le glaçage dans un verre doseur haut et assez étroit. Il faut que vous puissiez tremper en totalité le magnum dans le chocolat. Il se conserve plusieurs semaines au frais, filmé au contact. Il suffira de le réchauffer doucement pour une prochaine utilisation

Glaçage magnum : Après avoir glacé les magnums, mettez-les au congélateur quelques minutes. Pour que le chocolat fige bien. Vous pouvez ensuite les déguster

Magnum Noisettes
Magnum Noisettes
Magnum Noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah moi aussi j'ai craqué pour ces moules, ils sont top. J'ai fait une première recette au yuzu que je vais bientôt publier. La tienne me tente beaucoup, je vais la faire je pense en remplaçant la purée de noisettes par du praliné car je n'en ai pas. Belle journée.
Répondre
S
Bonjour Marie, ha oui ils sont bien pratique ces petits moules. ha cool, moi aussi le yuzu mais uniquement en version "boules et cornet". Super. belle journée également<br />
M
depuis le temps que je veux acheter ces moules, là tu ravives mon envie !!!!
Répondre
S
Coucou Mamie Caillou, quel plaisir de te "revoir". Franchement ils sont bien. Par contre, il n'y a que 4 empreintes... Belle journée
B
Une vraie pépite cette recette j'adore ! <br /> Belle soirée
Répondre
S
Bonjour Bal des Saveurs, ha je suis contente. Faites moi un petit retour... Belle journée