750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Glace au Miel

Hello tout le monde,

Allez, on arrête la grande série des fraises pour faire un dessert glacé au miel. Je vous propose donc une petite recette de crème glacée au miel. J'ai déniché cette recette sur le site de Miel direct

Concernant le miel, j'ai utilisé le miel de chez EPCIE. C'est un miel crémeux de couleur blanche et surtout il est produit en France dans l'Aisne. Ce miel toutes fleurs est le premier miel de l'année. Ses arômes délicats font de lui un de nos alliés en cuisine et pâtisserie. Il est vendu avec une petite cuillère dorée et son contenant est très pratique et hygiénique

Bon, j'avoue que je ne suis pas une fan absolue mais...là franchement c'est super bon. Cette texture est ouf. Je ne vous raconte pas à la sortie de la turbine. Une vraie tuerie ce truc !

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Glace au Miel

Recette pour 3/4 L

 

Ingrédients

 

Appareil

4 jaunes oeufs

20 g sucre

207 g lait

100 g miel EPCIE

300 g crème épaisse entière

 

Décoration / Accompagnement

Qs madeleines au miel

Qs miel liquide

 

Déroulé de la recette

Appareil

Dans une casserole, faites bouillir le lait

Dans un cul de poule, blanchir les jaunes et le sucre

Versez le liquide chaud sur les jaunes tout en mélangeant avec le fouet

Glace au MielGlace au Miel
Glace au MielGlace au Miel

Reversez dans la casserole

Faites cuire comme une anglaise, à la nappe ou à 82°c tout en mélangeant avec une spatule

Hors feu, ajoutez le miel. Mélangez

Glace au MielGlace au Miel

Refroidir

Puis, ajoutez la crème en mélangeant au fouet

Glace au MielGlace au Miel

Versez dans la sorbetière ou la turbine

Dès que la glace est prête, versez-la dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Glace au MielGlace au Miel

Dès que la glace est prête, versez-la dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Glace au MielGlace au MielGlace au Miel

NB :

Miel : Selon le miel choisi, plus ou moins fort en goût, votre glace aura plus ou moins le goût de miel. Elle vous étonnera par ses notes de caramel ou de crème brûlée. L'idéal pour commencer est de choisir un miel de printemps ni trop doux ni trop fort

Cornets : Ils ne sont pas maison. Je ne suis malheureusement pas équipé pour les faire

Glace au Miel
Glace au Miel
Glace au Miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article