750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Tarte aux Pommes

Hello tout le monde...

Ce n'est qu'une tarte. Une simple tarte. Une simple tarte aux pommes. Composée d'une pâte feuilletée rapide, d'une compote et bien-sûr de pommes

Un dessert simple que tout le monde connaît, et que mon goûteur maison adore

Pour la pâte feuilletée, plutôt que de l'acheter toute prête, prenez le temps de la faire mais rapide. Elle est pratique, facile et super bonne. Je vous mets le lien dans la recette

Ce n'est pas la première fois que je la fais. Mais cette fois en version rectangulaire. Fait pour une soirée avec mon cours de danse. Et puis, mon goûteur maison m'a demandé gentiment de la refaire alors j'en ai profité pour refaire les photos

Verdict, excellente...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Tarte aux Pommes

Recette pour un rectangle de 30 x 40 cm

Soit 8 personnes

 

Rétro planning :

J 1 : Pâte feuilletée rapide

J 2 : Montage tarte ; Cuisson

 

 

Ingrédients

 

Pâte feuilletée rapide

Recette clic ici

500 g pâte feuilletée rapide

 

Garniture

3 à 4 pommes golden

Qs jus de citron

Qs compote de pommes

 

Lustrage (facultatif)

Qs nappage neutre

Qs confiture abricot

 

Déroulé

J 1

Pâte feuilletée rapide

Recette clic ici

J 2

Montage

Coupez le pâton en deux

... L'autre sera filmé et ira au congélateur ...

Abaissez la pâte sur 3 mm ép en rectangle d'environ 30 x 40 cm

Posez l'abaisse sur un papier cuisson

Piquez le fond de tarte avec une fourchette

Placez au frais pendant 30 min

Tarte aux PommesTarte aux Pommes
Tarte aux PommesTarte aux Pommes

Ou version ronde ...

Foncez le cercle avec la pâte

Avec un couteau aiguisé, coupez le surplus de pâte

Tarte aux PommesTarte aux Pommes
Tarte aux PommesTarte aux Pommes

Pendant ce temps, pelez, videz les pommes et coupez-les en deux

Coupez de fines tranches de pommes env 2 mm ép ou à l'aide d'une mandoline

Mettez-les dans un saladier avec le jus de citron pour éviter qu'elles noircissent

Tarte aux PommesTarte aux PommesTarte aux Pommes

Parez les bords de la pâte avec un couteau bien aiguisé pour avoir un joli rectangle

Sur la pâte, étalez de la compote de pommes sur toute la pâte feuilletée piquée

Positionnez joliment les lamelles de pommes

 

... J'ai oublié de faire les photos du positionnement des lamelles de pommes ...

Tarte aux PommesTarte aux PommesTarte aux Pommes

Cuisson

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 30 min ... Attention suivant les fours ...

Refroidir sur une grille

Tarte aux PommesTarte aux Pommes

Nappage (facultatif)

Dans une petite casserole, chauffez doucement de la confiture

Avec un pinceau, lustrez la tarte

Bonne dégustation...

Tarte aux PommesTarte aux Pommes
Tarte aux PommesTarte aux Pommes

NB :

Pâte feuilletée rapide : La moitié de la recette suffit pour faire une plaque de 30 x 40 cm. Sinon, faire les quantités de base, divisez le pâton en deux. Le reste sera filmé et placé au congélateur

Forme tarte : Evidemment, que vous pouvez la faire dans un cercle, il faudra juste beurrer le moule. La dernière fois, j'avais fait sous cette forme, rectangulaire pour une soirée de mon cours de danse car c'est bien plus pratique pour couper des parts régulières

Pommes : Utilisé des pommes golden. Pour cette forme, j'ai eu besoin de 3 pommes de taille moyenne. J'en prévoit toujours une ou deux de plus. On n'est jamais trop prudent !!

Mandoline : Je l'utilise très souvent car cet appareil permet une fois réglé sur la bonne épaisseur d'avoir des tranches régulières. Je pèle, j'enlève le trognon avec un vide-pommes, puis je passe à la mandoline une pomme mais entière. Ca vous fait des "anneaux" de pommes. Il suffit ensuite de les couper en deux

Lustrage : Je le fais avec de la confiture d'abricots. J'enlève les peaux des fruits qui sont dans la confiture. C'est facultatif mais chez nous on aime bien et c'est plus joli aussi

Tarte aux Pommes
Tarte aux Pommes
Tarte aux Pommes
Tarte aux Pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article