750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Crème Glacée Vanille Rapide

Hello, hello....

Alors là c'est simple. Y a pas plus simple. Je vous le garanti.

J'ai trouvé cette recette sur instagram sur la page de "Autour du sucre". De plus, elle a un très beau blog également

Pour cette préparation, vous avez besoin de seulement 3 ingrédients et même pas besoin de la sorbetière ou de la turbine. Si si si... Je vois les perplexes derrière cet écran. Heu moi aussi quand même un peu à la base. Surtout quand on me parle de lait concentré sucré dans lequel on mélange de la crème montée et de la vanille.

Bon, mais est-ce que c'est bon ? J'avoue tout ! Et bien j'en ai mangé comme ça à la petite cuillère, non à la grosse cuillère. Je me suis régalée. Je n'avais qu'une hâte de voir le résultat glacé car à la base c'est pour en faire une glace vanille !

Verdict du goûteur maison ... Super bon .... Yeahhhhhhhhhhhhhhhh

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Crème Glacée Vanille Rapide

 

 

Ingrédients

 

 

300 g lait concentré sucré

450 g crème liquide 35%mg froide

2 gousses vanille EPCIE

 

 

Déroulé de la recette

Glace vanille rapide

Dans un cul de poule froid, montez la crème avec les graines de vanille

Versez 1/3 de lait concentré sucré

Mélangez délicatement avec une spatule

Versez le reste de lait concentré sucré

Mélangez délicatement avec une spatule

Versez dans un récipient

Placez au congélateur une nuit

Bonne dégustation...

Crème Glacée Vanille RapideCrème Glacée Vanille Rapide
Crème Glacée Vanille RapideCrème Glacée Vanille Rapide

NB :

Je mets au préalable au frais, le bac pour le stockage

Lait concentré sucré : J'ai utilisé le tube de cette marque car il fait pile poil la quantité

Astuce chaleur : S'il fait chaud dans la cuisine, prenez de préférence un cul de poule en métal. Celui-ci emmagasine mieux le froid. Réservez-le au frais au moins 1h voir le mettre la veille. Autre astuce, faites couler un peu d'eau dans l'évier ou dans un grand cul de poule, mettez-y des glaçons, posez le saladier froid dedans. Versez la crème froide, montez-la

Crème Glacée Vanille Rapide
Crème Glacée Vanille Rapide
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
j'utilise aussi le lait concentré pour ma glace trop bon
Répondre
S
Bonjour Wattoote, c'est une belle surprise cette façon de faire des glaces. Belle journée