750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Sablés Infiniment Chocolat

Hello tout le monde,

Voui c'est du tocolat. J'ai eu une envie de faire plaisir à une amie qui adore le chocolat noir. Je ne pouvais pas lui apporter un entremets car le trajet aurait eu raison de lui. Je me suis rabattu sur de simples biscuits mais c'est une recette de chef, une recette de Pierre Hermé

C'est très simple à réaliser. Il faut juste ne pas trop les cuire

Ils ont fait l'unanimité chez mes amis

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Sablés Infiniment Chocolat

Recette pour environ 50 sablés

 

 

Ingrédients

 

150 g chocolat noir Guanaja 70% Valrhona

175 g farine T55

30 g cacao poudre non sucré

5 g bicarbonate alimentaire

150 g beurre température ambiante

120 g cassonade blonde (sucre de canne non raffiné, sucre de coco)

50 g sucre

5 g fleur sel

 

Déroulé de la recette

Pâte sablés

Hachez le chocolat en petits morceaux

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le bicarbonate et le cacao. Tamisez le tout

Dans la cuve du robot avec la feuille, crémez le beurre, la cassonade, le sel et le sucre

Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat
Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat

Puis, ajoutez les poudres tamisées et le chocolat haché

... Attention, mélangez le moins possible, comme pour une pâte sablée...

Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat

Façonnage

Pesez 3 morceaux de pâte d'environ 220 g chacun

Façonner 3 rouleaux de 4 cm diamètre

Filmez et placez au frais 1h00

Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat
Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat

Détaillez des sablés de 1 cm ép

Filmez et congelez le reste

Posez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant

Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat

Faites cuire four chaleur tournante T 5/6 - 170°c env 10/11 min ... Attention, suivant les fours ...

Mettez de suite la feuille de cuisson (avec les sablés) sur une planche ou sur le plan sinon, vous ferez un carnage en voulant les déplacer. Laissez-les 2 min, ils vont se "raffermir"

Puis, les mettre sur grille. Refroidir

Bonne dégustation...

Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat
Sablés Infiniment ChocolatSablés Infiniment Chocolat

NB :

Chocolat : Utilisé un autre chocolat de même pourcentage

Pâte sablé chocolat : Utilisé du sucre de coco. J'en ai pas mal en stock et j'aime beaucoup son petit goût. J'ai mis au congélateur un boudin. Quand vous sortez la plaque de cuisson, ne pas les laisser sur la plaque car elle est chaude et va continuer de cuire les sablés. Il faut mettre la feuille avec les sablés sur une planche ou le plan de travail. Reposer quelques instants. Sinon, ils sont mous et vous ne pourrez pas les déplacer sur la grille. Puis, ils se "raffermissent" et hop vous pourrez les déplacer avec une petite spatule sur grille jusqu'à complet refroidissement

Cuisson : Le sablé doit être sous-cuit pour être bon

Fleur de sel : Permet de nuancer l'effet de la sensation salée. Diminuer le poids si vous utilisez du sel fin

Conservation : Dans une boîte métal. J'en avais oublié dans une boîte pendant 15 jours, les biscuits étaient encore très très bien en texture et en goût

Sablés Infiniment Chocolat
Sablés Infiniment Chocolat
Sablés Infiniment Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh je me régale, j'aimerais en manger là tout de suite !!! Ils sont beaux, et ils ont l'air terriblement chocolatés, tout ce que j'aime !
Répondre
S
Bonjour Minimirabelle, tu as bien raison. Ils sont parfait pour les amateurs de chocolat. Belle journée
W
pour les mordus de chocolat
Répondre
S
Coucou Wattoote, hou oui. Belle journée