750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Plum Crumble ou Crumble Prunes

Hello tout le monde...

C'est quoi des Crumble Plums ? Des gâteaux. Ok mais les Plums ? Et bien, ce sont les prunes en anglais. Le tout, c'est des petits gâteaux crumble et quetsches

J'ai vu cette repassée sur instagram. Je voulais autre chose que les tartes... Alors ces petits gâteaux sont ultra simples à faire. Par contre dans la recette de base en anglais, il est dit de mettre 2 cuillères à soupe de crumble au fond. J'en ai mis moins et c'était déjà trop. Donc, je vous ai mis 1 seule cuillère. Je pense que cela ira bien comme ça

Bon, le goûteur maison n'a pas goûté... Moi si, c'est pas mal...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Plum Crumble ou Crumble Prunes

Recette pour 6 muffins

 

 

Ingrédients

 

Appareil

65 g beurre fondu

100 g farine

50 g sucre

30 g flocons avoine

 

Garniture / Décoration

10 quetsches env

Qs sucre glace

 

Déroulé de la recette

Appareil

Disposez les caissettes dans les alvéoles. Réservez

Faites fondre le beurre au micro-ondes

Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre chaud, le sucre et l'avoine jusqu'à ce que le streusel se forme

Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes

Montage

Versez 1 cuil à soupe de streusel dans les caissettes

Tassez en vous aidant d'une caissette et d'un "pilon"

Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes
Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes

Coupez en 4 les prunes

Mettez des morceaux de prunes

Puis, répartissez le reste de crumble sur les fruits

Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes
Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes

Cuisson

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 30 min

... Le crumble doit être doré et les prunes tendres...

Refroidir dans les empreintes

Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes

Décoration

Poudrez de sucre glace les gâteaux froids

Bonne dégustation...

Plum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble PrunesPlum Crumble ou Crumble Prunes

NB :

Appareil : Il y aura juste ce qu'il faut pour les 6 caissettes

Garniture : J'ai pris 10 prunes de calibre moyen. Ne mettez pas des fruits trop mûrs

Plum Crumble ou Crumble Prunes
Plum Crumble ou Crumble Prunes
Plum Crumble ou Crumble Prunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour je viens de faire ses délicieux petits gâteaux, mais moi la pâte ne faisait pas un crumble😭 elle avait la texture d'une pâte est-ce normal🤔 ??
Répondre
S
Bonjour Emilie, il faut vraiment la sabler avec les doigts. Désolée. Belle journée
M
perso ces petits gâteaux me plaisent beaucoup !
Répondre
S
Bonjour Mamie Caillou, ha super je suis contente. Belle journée