750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Moelleux Aux Quetsches

Hello tout le monde...

Hou c'est la saison, je suis à fond avec ces fruits que j'adore. Mais j'aime les manger sous forme de tartes, gâteaux mais pas vraiment en fruit seul

Je voulais une recette qui change un peu des tartes que je fais pour les utiliser. C'est pas que j'aime pas mais envie d'autres choses. Sur instagram, j'ai trouvé la recette de Hinalys, un super compte et j'adore ses photos. On peut le décliner avec différents fruits. Ici, ce sera avec des quetsches

On ne peut pas faire plus simple dans la réalisation de ce gâteau.

Et niveau du goût alors ? C'est très bon pour le goûter et super moelleux. Comme vous le verrez sur la photo de la découpe, on ne voit pas beaucoup les fruits. Mais rajoutez-en

Bon, ce n'est pas le gâteau des rêves de mon goûteur maison...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est...

Moelleux Aux Quetsches

Recette pour un moule de 22 cm et 6 cm haut

Soit pour 6 personnes

 

 

Ingrédients

 

Appareil

700 g prunes

210 g sucre

150 g farine

150 g beurre

4 g levure chimique

3 oeufs entiers

 

Chemisage moule

Qs beurre salé

Qs sucre roux

 

Déroulé de la recette

Appareil

Lavez, dénoyautez et coupez les prunes en 4

Dans un saladier, mélangez grossièrement la farine, le sucre et le beurre en morceaux, la levure et les oeufs

Ajoutez les fruits. Mélangez

Moelleux Aux QuetschesMoelleux Aux QuetschesMoelleux Aux Quetsches
Moelleux Aux QuetschesMoelleux Aux Quetsches

Cuisson

Beurrez le moule

Chemisez-le avec le sucre roux

Versez l'appareil dans le moule

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 45 min ... Attention, suivant les fours...

Moelleux Aux QuetschesMoelleux Aux Quetsches

Refroidir sur grille

Démoulez

Bonne dégustation...

Moelleux Aux QuetschesMoelleux Aux QuetschesMoelleux Aux Quetsches

NB :

Fruits : Dans sa recette vue sur instagram, elle mettait des abricots. Elle préconise si les fruits sont juteux de n'en mettre que la moitié. J'ai mis 400 g de prunes. Dans les ingrédients, je vous ai laissé le grammage d'origine. J'aurais pu mettre les 700 g de fruits... dommage !

Moule utilisé : Je n'avais pas le diamètre, j'ai donc bidouillé et pris 1 moule à charlotte de 18 cm, c'est haut et 2 caissettes en alu de 9 cm

Moelleux Aux Quetsches
Moelleux Aux Quetsches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un gâteau ultra simple mais efficace, il est bien moelleux en tout cas.<br /> Fait avec 600-700g de quetsches et beaucoup moins de sucre par contre.
Répondre
S
Bonjour F, merci beaucoup pour le retour. A essayer de nouveau avec moins de sucre alors... Belle journée