750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Crème Glacée Fraise Sans Oeufs

Hello tout le monde...

Et voilà les fraises, celles-ci ont été cueillies directement en plein champs, en auto-cueillette. C'est un maraîcher qui propose de venir avec des contenants et de ramasser des fruits. Le prix au kg est beaucoup moins cher que celui des supermarchés. La qualité, le goût en plus sont au rendez-vous. Nous en avons ramassé 4,5 kg. Il a fallu s'en occuper vite, très vite car ces petits fruits sont fragiles. Et en ce moment le temps est très souvent à l'orage

J'ai fait diverses préparations et notamment cette recette de glace en partant avec des fruits frais. J'ai trouvé la recette dans le livre "Les glaces qui rafraîchissent ..." de Christophe Felder et Camille Lesecq. C'est une crème glacée sans oeufs, donc pas version "crème anglaise". Mais ce n'est pas un sorbet car il y a du lait entier

Je dois vous avouer que tout ce qui est fraise transformée suis pas fan. Comme les confitures, sirop... Bah vu la quantité de fruits, je n'ai pas eu le choix. Et mon goûteur maison en voulait alors la voilà

Verdict, c'est très bon, frais... Une glace quoi !

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Crème Glacée Fraise Sans Oeufs

Recette pour 1/2 L

 

 

Ingrédients

 

Appareil

200 g fraises fraîches

25 cl lait entier

125 g sucre

 

Décoration

Qs fraises fraîches

 

 

Déroulé de la recette

Appareil

Lavez et équeutez les fruits

Mixez-les pour obtenir une purée

Puis tamisez pour enlever les petits grains (akènes). Réservez

Dans une casserole, chauffez le lait et le sucre à ébullition

Refroidir

Crème Glacée Fraise Sans OeufsCrème Glacée Fraise Sans OeufsCrème Glacée Fraise Sans Oeufs

Versez dans la sorbetière ou la turbine

Dès que la glace est prête, versez-la dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Crème Glacée Fraise Sans OeufsCrème Glacée Fraise Sans OeufsCrème Glacée Fraise Sans Oeufs

Décoration / Dégustation

Décorez avec des brisures de spéculoos, des morceaux de fraises...

Bonne dégustation ...

NB :

J'ai doublé les quantités de la recette car j'avais beaucoup de fraises. Donc turbinage en deux fois

Crème Glacée Fraise Sans Oeufs
Crème Glacée Fraise Sans Oeufs
Crème Glacée Fraise Sans Oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article