750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Spirale Sablée Chocolat Orange

Hello, hello....

Je veux des tits biscuits... voui voui voui.... et je les veux orange et noir..... Mais pourquoi donc ? Bah, on arrive sur la période d'Halloween. Alors, ces deux couleurs sont parfaites. Et comme j'adore l'association de l'orange (fruit) et du chocolat, bim bam boum..... Voilà mes nouvelles spirales sablées à l'orange et au chocolat

Et puis, je suis franche. Je ne suis pas attirée par ces gâteaux qui font peur. C'est pas mon truc du tout. Je voulais simplement faire des gâteaux "même pas peur" pour marquer le coup :D  :D

Bon, c'est crop bon des sablés bi-goût....

A vous maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est....

Spirale Sablée Chocolat Orange

Recette pour 15 sablés  sur 1 cm épaisseur et les rognures

 

Ingrédients

 

Sablé orange

50 g beurre froid

45 g beurre 1/2 sel froid

50 g sucre glace

25 g amandes poudre

25 g jaunes oeufs

Zeste 1 orange

125 g farine T55

Qs colorant orange ou jaune et rouge

 

Sablé chocolat

50 g beurre froid

25 g beurre 1/2 sel froid

50 g sucre glace

15 g amandes poudre

25 g jaunes oeufs

12,5 g cacao non sucré

120 g farine T55

 

Qs blanc oeuf

 

Déroulé de la recette

Sablé orange

Versez dans la cuve du robot muni de la feuille , le sucre glace, la poudre d'amande, la farine, le zeste d'une orange, le colorant et les deux beurres coupés en morceaux

Mélangez vitesse lente ... pour ne pas que la pâte prenne de la force ...

Puis, ajoutez les jaunes. Mélangez doucement

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Sur le plan de travail, fraisez la pâte avec la paume de la main

Rassemblez la pâte

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Abaissez la pâte en rectangle sur 1 cm d'épaisseur

Filmez et placez au frais 1h00

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Sablé chocolat

Versez dans la cuve du robot muni de la feuille , le sucre glace, la poudre d'amande,  la farine, le cacao et les deux beurres coupés en morceaux

Mélangez vitesse lente ... pour ne pas que la pâte prenne de la force ...

Puis ajoutez les jaunes. Mélangez doucement

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Sur le plan de travail, fraisez la pâte avec la paume de la main

Rassemblez la pâte

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Abaissez de la même dimension et la même épaisseur que la pâte orange soit 1 cm d'épaisseur

Filmez et placez au frais 1h00

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Assemblage Montage

Préparez un petit bol avec de l'eau et un pinceau

Sortez la pâte orange sur le plan

Abaissez-la en rectangle sur 4 mm épaisseur. Réservez au frais

Abaissez la pâte chocolat également en rectangle sur 4 mm épaisseur. Réservez au frais si elle a trop chaud

Humidifiez la surface de la pâte orange avec du blanc oeuf

Posez la pâte chocolat sur la pâte orange. Appuyez un peu dessus

Humidifiez la surface avec du blanc oeuf

Parez les extrémités avec un couteau (haut et bas)

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Enroulez la pâte sur elle-même sur toute la longueur pour obtenir un gros boudin

Filmez et placez au frais pendant 1h00

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Cuisson

Parez les extrémités du boudin

Découpez des tranches dans la pâte froide de 1 cm d'épaisseur

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant

Cuire four Th 5 - 150°c env 12 - 15 min ... Suivant les fours ...

... ils doivent commencer à colorer sur les bords ...

Refroidir de suite sur une grille

Bonne dégustation ...

Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange
Spirale Sablée Chocolat OrangeSpirale Sablée Chocolat Orange

NB :

Pâte orange : N'ayant pas de colorant orange, j'ai pris deux couleurs, du rouge et du orange. Par contre, ne mettez pas trop de rouge sinon il prendra le dessus

Pâte chocolat : RAS

Montage : Alors, j'ai choisi de rouler avec la pâte chocolat en extérieur. C'est comme vous voulez. Par contre, j'ai fait une erreur. J'ai voulu rouler ma pâte un peu trop froide et elle craquait par endroit, d'où les petits trous de temps en temps....

Spirale Sablée Chocolat Orange
Spirale Sablée Chocolat Orange
Spirale Sablée Chocolat Orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article