750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Tarte aux pommes rustique

Et oui, encore une tarte rustique, en version pommes

Là, j'ai la pâte que je fait très souvent et que nous adorons mon goûteur maison et moi. Une pâte sucrée

J'ai simplement fait une tarte aux pommes avec de la compote avec un look rustique, bon je n'ai pu m'empêcher de ranger les pommes. Je crois, enfin je sais que je ne peux les mettre en vrac comme ça.... mon côté Bree Van de Kamp sans doute....

Bon mon goûteur maison a validé à 100%

Pour la pâte, en général je double les quantités. Je partage en deux et je congèle...

Au fait, je n'ai pas de photos pour la réalisation de la pâte... désolée...

 

Tarte aux pommes rustique

Recette pour 6/8 personnes

 

 

Pâte sucrée          Source Jamie Oliver

125 g beurre

50 g sucre glace

1 pincée de sel

250 g farine

2 jaunes d'oeufs

2 cuil à s de lait froid

 

Ingrédients

2 ou 3 pommes royal gala

2 ou 3 pommes golden

Qs compote de pommes

Citron

 

Dorure

1 oeuf

1 cuil à s lait

1 pincée de sel

Qs cassonade

 

 

Pâte

Vous pouvez préparer cette pâte à la main ou au robot....

Dans la cuve du robot munie de la feuille "K" ou dans un saladier, mettez le sucre glace, le sel et le beurre mou. Mélangez

Ajoutez-y la farine et jaunes. Mélangez

Lorsque la pâte ressemble à une sorte de grosse chapelure, ajoutez le lait

Mélangez quelques instants, puis formez une boule

Filmez et laissez reposer au frais pendant 1h00 minimum

Sur une feuille de papier sulfurisé, abaissez la pâte sur 3/4 mm d'épaisseur

Réservez au frais

 

Montage

Lavez et évidez les pommes et coupez en lamelles de 2 mm d'épaisseur en gardant la peau

Citronnez les tranches

Versez de la compote sur la pâte

Placez les lamelles de pommes

Repliez les bords sur les fruits

Placez la tarte au frais

 

Dorure

Dans un bol, battez l'oeuf, le lait et le sel

Badigeonnez régulièrement les bords

Saupoudrez de sucre

 

Cuisson

Mettez au four pour 40 min ...  Attention suivant les fours ...

Faites tiédir sur une grille en laissant le papier cuisson

Placez sur un plat de service

Bonne dégustation ...

 

On abaisse et compote sur la pâteOn abaisse et compote sur la pâte

On abaisse et compote sur la pâte

Découpe des pommesDécoupe des pommes

Découpe des pommes

Positionnement des lamelles

Positionnement des lamelles

DorureDorure
Dorure

Dorure

Tarte aux pommes rustique
Tarte aux pommes rustique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article