750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Brownies Cookies

Hello tout le monde...

Et voilà, ils ont grillé la queue. Ils n'ont pas voulu attendre. Y aurait-il une envie de chocolat ? Et pourquoi pas ! A la base j'avais déniché une recette dans le magazine Pâtisserie et Compagnie n° 56 et tirée du livre "Cookies faits maison" d'Emilie Laraison. Verdict, alors ils ne ressemblent absolument pas à la photo du magazine. Ils sont tous plats, on dirait des petites galettes ! Pourtant, j'ai cuit 2 min de plus mes cookies. Est-ce mon four ?? C'est franchement très très moche !!! Et mon goûteur maison qui me dit " je ne comprends pas que tu rates des trucs aussi simples alors que tu réussis des choses compliquées !!

Piquée au vif, je suis. Alors, j'ai trouvé une autre recette sur le blog de Sweetly Cakes. Qui celle-là s'est très bien passée. Ils ressemblent bien à des cookies et l'intérieur est moelleux comme un brownie. J'ai rajouté à la recette de base des noix qui sont facultatives. Un conseil, venant de Sweetly Cakes, fouettez bien l'appareil quand c'est nécessaire. Pour la première recette, ceci n'était pas indiqué !

Bon et le verdict ? Le goûteur maison et les zenfants ont beaucoup aimé ces biscuits. Heu et moi aussi...

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Brownies Cookies

Recette pour env 16 pièces

 

 

Ingrédients

 

225 g chocolat noir 54%

55 g beurre

2 gros oeufs entiers

75 g sucre blanc

75 g sucre brun poudre

1 cuil à c extrait vanille liquide

1 pincée fleur sel

60 g farine T45

6 g levure chimique

80 g pépites chocolat noir

100 g noix

 

Déroulé de la recette

Appareil

Dans une petite casserole au bain-marie ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre. Réservez

Dans un cul de poule, fouettez pendant 3 min au batteur électrique les oeufs, les sucres, le sel, la vanille

Ajoutez le chocolat fondu. Fouettez au batteur électrique pendant 2 min

Brownies CookiesBrownies Cookies
Brownies CookiesBrownies Cookies

Puis, ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez délicatement

Ajoutez enfin les pépites de chocolat et les noix. Mélangez délicatement

Réservez la pâte 1h00 au frais

Brownies CookiesBrownies CookiesBrownies Cookies

Façonnage

Préparez deux plaques recouvertes de papier cuisson

Avec une cuillère à glace, faites des boules de pâte

Déposez-les en quinconce sur les plaques

Brownies CookiesBrownies Cookies

Cuisson

Cuire four Th 6 - 175°c pendant 10/14 min

Retirez la plaque du four et laissez-les reposer 10 min

... Ils vont continuer à cuire légèrement ...

Puis, placez-les sur une grille

Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de pâte

Bonne dégustation...

Brownies CookiesBrownies Cookies

NB :

Je n'ai fait que la moitié des quantités de la recette. Et j'ai eu 8 pièces

Sucre brun : J'ai utilisé du sucre vergeoise brune

Chocolat noir : N'ayant plus assez de chocolat, j'ai utilisé le chocolat Lindt 51%

Appareil : Il faut vraiment bien fouetter les oeufs et les sucres. C'est ce qui permet de faire cette croûte brillante et craquante sur les biscuits. J'en ai fait l'amère expérience...

Façonnage : Utilisez une cuillère à glace. On calibre bien les quantités de pâte

Pépites chocolat : N'ayant pas de pépites, j'ai coupé grossièrement du chocolat noir

Noix : Elles sont facultatives. Il n'y en a pas dans la recette de base. Mais mon goûteur maison en voulait, alors...

Quantités biscuits : Vous aurez 16 pièces

Conservation : Ils se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique à température ambiante. Sinon, ils se congèlent 3 mois

Brownies Cookies
Brownies Cookies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article