750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Palmiers

Hello, hello tout le monde...

Un truc simple mais que mon goûteur apprécie beaucoup, les palmiers. C'est vraiment une gourmandise pour lui. Alors, il aime aussi les plus gros, ceux que l'on voit dans les boulangeries

Alors, voili voilou, mais ce sera des petits palmiers pour le tea time.  Il est super content quand même quand je lui fait des petites choses simples et que je l'écoute comme il dit :D :D

Je n'ai pas fais une pâte exprès, j'ai pris une pâte feuilletée rapide que j'avais au congélateur. Et hop ! Elle est simple et rapide

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Palmiers

Recette pour env 17 petits palmiers

 

Ingrédients

 

Pâte feuilletée rapide

Recette clic ici

250 g pâte feuilletée

 

Garniture

40 g sucre

40 g sucre cassonade

 

 

Déroulé de la recette

Pâte feuilletée rapide

Recette clic ici

Préparation palmiers

Sur un plan de travail, abaissez la pâte sur 4 mm ép en rectangle

Otez la farine de la pâte et du plan

Saupoudrez de sucre le plan de travail

Posez la pâte

Saupoudrez de sucre

PalmiersPalmiers
PalmiersPalmiers

Roulez les 2 longueurs vers le milieu

... Faut avoir les deux rouleaux de la même taille ...

Placez au congélateur 15 min ou 30 min au frais pour raffermir la pâte

PalmiersPalmiers

Avec un couteau, coupez des tranches d'env 1 cm ép

Passez-les de nouveau dans le sucre

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, posez les palmiers en les espaçant bien

... Les palmiers vont gonfler, se développer à la cuisson ...

PalmiersPalmiersPalmiers

Cuisson

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 15/20 min ... Attention, suivant les fours ...

A mi-cuisson, retournez les palmiers pour qu'ils caramélisent sur l'autre face

Refroidir sur grille

Bonne dégustation...

PalmiersPalmiersPalmiers
PalmiersPalmiers

NB :

Pâte feuilletée rapide : J'ai utilisé 250 g de pâte feuilletée rapide

Mélange sucre : J'ai utilisé un mélange de 2 sucres mais ce n'est pas obligatoire. On peut très bien les faire avec simplement du sucre blanc. La combinaison des deux sucres donne un peu plus de goût au caramel et une couleur plus prononcée

Conservation : Se conservent quelques jours dans une boîte métal

Palmiers
Palmiers
Palmiers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article