750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Praliné amandes et noix de pécan

Hooohooooooooooooooooooooooooo.... et voilà encore un praliné mais au goût différent. Avec le mariage de l'amande et de la noix de pécan. Bon je vous avoue on ne voit pas à la couleur qu'il est différent....

J'ai utilisé la recette du chef Christophe Adam. Le procédé diffère de celui que j'avais fait pour le praliné de base "amandes/noisettes". C'est plus simple et on ne risque pas de trop brûler le caramel. Je l'avais vu aussi avec le MOF Christophe Renou quand nous avions réalisé ensemble sa version du Paris Brest. Je vais adopter cette méthode

Verdict, super bon...

Praliné amandes et noix de pécan

Recette pour 250 g de praliné

 

Ingrédients

 

90 g amandes

90 g noix de pécan

120 g sucre

 

Déroulé de la recette

 

Placez les noix de pécan et les amandes sur une plaque

Torréfiez-les au four Th 5 -165°c pendant 20 min

Dans une casserole, versez le sucre et faites un caramel

Versez le caramel sur un tapis silpain ou du papier sulfurisé

Faites refroidir à température ambiante

Dès que les fruits et le caramel sont refroidi, mixez-les avec un robot coupe ou un bon petit mixer peut-être en plusieurs fois ... jusqu'à la consistance souhaitée ....

Versez dans un pot et placez au frais

Bonne dégustation ...

Amandes et noix de pécanAmandes et noix de pécan

Amandes et noix de pécan

Avant et après torréfaction au fourAvant et après torréfaction au four

Avant et après torréfaction au four

Caramel Caramel

Caramel

On met le caramel et les noix.... et on mixeOn met le caramel et les noix.... et on mixe

On met le caramel et les noix.... et on mixe

Praliné amandes et noix de pécan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article