750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Biscuit Sensation Café

Hello hello,

Des petites douceurs pour accompagner le café, le thé ? Et bien en voilà

Ca faisait un moment que je voulais les réaliser, mais me disais dans ma petite tête "va pas aimer ça". Et puis, j'ai fait, honnêtement c'est pas compliqué. Ce sont des biscuits qui appartiennent à la famille des biscuits dits "meringués". Des délicieux biscuits à la noisette garnis avec une chantilly au café

Cette recette est tirée du livre "Ma petite biscuiterie" de C Felder et C Lesecq, elle est facile et rapide. Logiquement ils ressemblent à des gouttes mais avec mon souci à l'épaule le pochage est plus compliqué. Pas grave ça se mange pareil ;D

Je vous donne enfin la réponse de mon goûteur maison "super bon". Il a adoré et moi aussi. Par contre c'est tout mou le lendemain

Lisez les NB, vous trouverez des infos sur les différentes préparations de la recette

A vous de jouer maintenant ...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Biscuit Sensation Café
Biscuit Sensation Café

Recette pour env 15 biscuits assemblés

 

 

 

Ingrédients

 

Biscuit

80 g noisettes poudre

90 g sucre glace (1)

3 blancs oeufs tempérés 90 g

35 g sucre

1 cuil à c café soluble

20 g sucre glace (2)

 

Chantilly café

225 g crème liquide 35% mg froide

30 g sucre

10 g extrait café

 

 

Déroulé de la recette

Biscuit

Préchauffez le four Th 6 -180°c

Torréfiez la poudre de noisettes sur une plaque four Th 6 - 180°c jusqu'à légère coloration

Refroidir

Tamisez le sucre glace (1)

Mélangez-le avec la poudre de noisettes

Dans un saladier, montez les blancs en ajoutant le sucre

Puis ajoutez le café. Fouettez de nouveau

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Ajoutez les poudres. Mélangez délicatement à la maryse

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pochez des biscuits en forme de pointe

... Attention, vous devez avoir un nombre pair de biscuits...

Saupoudrez de sucre glace (2)

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Cuisson

Faites cuire four Th 6 - 180°c env 15 à 20 min ... Attention, suivant les fours ...

Décollez du papier

Refroidir de suite sur grille

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Chantilly café

Dans un cul de poule bien froid, montez la crème

Dès qu'elle commence à monter, ajoutez le sucre et le café

Cessez de fouetter dès que la crème a une bonne consistance entre les branches du fouet

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Montage

Mettez la chantilly dans une poche avec une douille cannelée

Prenez un biscuit et pochez de la chantilly café

Collez un second biscuit sur la crème

Et ainsi de suite pour tous les biscuits

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

Décoration

Poudrez d'un voile de sucre glace les biscuits

Bonne dégustation...

Biscuit Sensation CaféBiscuit Sensation Café

NB :

Biscuit : Pas vraiment poché en forme de pointe, pas grave. Faut que vous ayez des paires. Et suivant la grosseur. Faites refroidir de suite sur grille, sinon, c'est des petites biscottes que vous aurez !

Chantilly café : S'il en reste, elle se mange à la petite cuillère... Humm, c'est crop pas bon je sais !!

Conservation : J'ai mis des biscuits au frais, protégés par du film. Après une nuit au frais, le lendemain, ils sont tous mous

Biscuit Sensation Café
Biscuit Sensation Café
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article