750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Sorbet Mangue

Coucou, ce n'est pas parce qu'il fait moche dehors qu'on ne doit pas avoir envie de soleil en dessert

J'ai demandé à mon goûteur maison, tu veux de la glace mais quel parfum... mangue

Banco, allez ni une ni deux, je prépare un sorbet à la mangue

Ce parfum, nous fait penser aux vacances que nous avons pu passé dans un pays lointain et idyllique, les Bahamas. J'en ai mangé tous les jours, bu en cocktail sans alcool (je précise) tous les jours

Bon, je reviens à mes moutons...

Punaise, de punaise que c'est trop bon !! Un vrai régal. Et le manger le premier jour de l'automne, yeahhhh

J'ai profité de ce petit shooting pour m'essayer aux "couleurs complémentaires" pour un challenge. Vous aimez ?

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Sorbet Mangue

 

 

Ingrédients

 

500 g purée mangue

20 cl eau minérale

130 g sucre

 

 

Déroulé de la recette

Dans une casserole, chauffez l'eau et le sucre à 50°c

Faites refroidir légèrement

Versez ce sirop sur la pulpe de fruits. Mélangez

Refroidir le mélange au frais

Sorbet MangueSorbet Mangue

Versez dans la sorbetière ou la turbine

Dès que le sorbet est prêt, versez-le dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Bonne dégustation ...

Sorbet MangueSorbet Mangue
Sorbet MangueSorbet Mangue

NB :

J'ai utilisé de la purée de mangue de la marque "Ravi Fruits" que j'ai au congélateur. Pratique quand je ne suis pas sûre de la qualité des mangues et surtout d'en trouver

Il est possible également de mettre des petits morceaux de mangue fruit en fin de turbinage. Je ne l'ai pas fait car le goûteur maison, bah n'est pas fan.... lol

Je mets au préalable, le bol de la turbine au congélateur ainsi que le bac pour le stockage

Sorbet Mangue
Sorbet Mangue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
waouhh ce sorbet doit être une tuerie je salive
Répondre
S
Coucou Wattoote, ho ouiiii... je l'adore celui-là... belle journée