750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Passionnément Magnum

Hello, hello,

Je turbine, encore et encore... Vous pensez que je vais l'user ???? Et non, toujours pas lol

En les voyant partout, j'ai voulu les avoir... Je parle de ces jolis moules en silicone pour faire des "esquimaux", version Classic, c'est à dire pas mini. Ils m'ont donné troppppp envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je voulais me faire des magnums alors hop hop hop. Je m'y suis collée avec un sorbet passion, un coulis passion et recouvert d'un glaçage rocher avec le chocolat Inspiration passion de Valrhona....

Mais pourquoi "je voulais me faire" ? Le sorbet passion est particulier, c'est un peu comment on dit, vous savez les papilles qui.... frétillent

Bon, verdict. C'est bon sauf que l'on ne sent pas trop le "coulis" au centre. Et visuellement il est ton sur ton donc pas top ! Le glaçage à certains endroits était un peu épais car dans mon verre doseur je n'avais pas assez de hauteur de matière dedans donc compliqué. Il faut pouvoir le tremper entier et puis l'enlever de suite. Chose que je ne pouvais pas faire. Mais qui sera mieux une prochaine fois

Heu, faut que je vous avoue un truc.... comme je pensais qu'il n'aimerait pas trop ça. J'en ai mangé 3 sur les 4. Hey, je vous entend, pas tous d'un coup. En plusieurs fois.... J'en ai gardé un en me disant, "il va pas aimer" et bah il a adoré.... et quand je lui ai avoué, il m'a regardé avec des yeux tous ronds... Je suis mort de rire. Ai-je honte Et bah non ! Gourmande je suis et je reste

Allez à vos turbines !!!

Je précise que cette recette en tant que telle, n'existe pas. J'ai pris des bouts de ci de là...

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Passionnément Magnum

Recette pour le moule pour glaces Classic de Silikomart

Soit 4 pièces

 

Rétro planning:

J 1 : Coulis passion ; Préparation sorbet ; Montage ; Congélation

J 2 : Préparation glaçage rocher ; Glaçage

 

Ingrédients

 

Coulis fruit passion

90 g purée fruit passion

10 g sucre

2,3 g pectine NH

 

Sorbet passion

Recette clic ici

 

Glaçage rocher Inspiration passion

300 g chocolat Inspiration Passion Valrhona

60 g huile pépins de raisin

68 g amandes bâtonnets

 

Déroulé de la recette

J 1

Coulis fruit passion

Dans un petit bol, mélangez le sucre et la pectine. Réservez

Dans une casserole, chauffez petite ébullition, la purée

Versez en pluie le sucre/pectine tout en mélangeant

Cuire à ébullition pendant 2 min

Passionnément Magnum Passionnément Magnum
Passionnément Magnum Passionnément Magnum

Refroidir

Mettez dans une poche sans douille. Réservez

Passionnément Magnum Passionnément Magnum

Sorbet Passion

Recette clic ici

Montage

Posez les moules sur une plaque

Versez du sorbet tout juste sorti de la turbine / sorbetière

 

Passionnément Magnum Passionnément Magnum Passionnément Magnum

Pochez un petit boudin de coulis passion

Recouvrez de sorbet

Lissez les alvéoles avec une spatule

Mettez le bâtonnet

Placez le tout au congélateur 1 nuit

Passionnément Magnum Passionnément Magnum Passionnément Magnum

J 2

Magnum passion

Démoulez les magnums

Réservez au congélateur

Passionnément Magnum Passionnément Magnum

Glaçage rocher

Sur une plaque versez les amandes

Torréfiez-les au four Th 6 - 180°c env 10 min

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par petites séquences

Ajoutez l'huile et les amandes torréfiées. Mélangez

Passionnément Magnum Passionnément Magnum Passionnément Magnum
Passionnément Magnum Passionnément Magnum Passionnément Magnum

A 25 °c, versez le glaçage dans un verre doseur ou un pichet

Trempez les magnums dans le glaçage

Egouttez quelques instants

Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Placez au congélateur

Bonne dégustation ...

Passionnément Magnum Passionnément Magnum Passionnément Magnum

NB :

Coulis passion : Il en restera. Je n'ai pas fait tous les magnums

Sorbet passion : On utilise le sorbet tout juste sorti de la turbine. C'est là qu'il est très facile à utiliser. S'il fait trop chaud, placez le sorbet au congel, pour lui redonner un peu de fermeté

Glaçage rocher passion : Je vous ai modifié les quantités car j'ai un peu beaucoup jonglé à les tremper dans le chocolat. Il en restera. Conservez-le dans une boîte

Passionnément Magnum
Passionnément Magnum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
on profite des glaces maison c'est trop top
Répondre
S
Coucou Wattoote, ho oui. Je suis à fond... et le goûteur maison adore sauf quelques parfums mais ça passe mieux. LOL Belle journée