750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

J'ai La Pêche

Coucou,

Quand je vous dit que je suis à fond avec les desserts glacés, faut me croire. Faut bien que j'amortisse ma turbine :D :D

Là, un dessert emblématique... La Pêche Melba. Vous connaissez ? Ce dessert à l'origine est composé de glace vanille, de pêches pochées, d'un coulis de framboises ou groseilles et recouvert d'un nuage de chantilly. Il a été créé par Auguste Escoffier pour la cantatrice Melba... Bon, j'arrête là, le cours d'histoire....

Vu que j'avais pas mal de pêches jaunes, j'ai fait une version un peu différente qui est composée d'un sorbet à la pêche, de pêches au sirop, d'un coulis de pêche et bien-sûr d'un nuage de chantilly

Ce dessert n'est pas compliqué, il suffit de s'y prendre un peu à l'avance pour réaliser le sorbet et faire les pêches au sirop

Verdict, nous nous sommes régalés....

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

J'ai La Pêche

 

Rétro planning :

J 1 : Réalisation sorbet ; Pêches au sirop

J 2 : Chantilly ; Montage

 

Ingrédients

 

Sorbet pêche jaune

Recette clic ici

 

Pêches au sirop maison

3 pêches jaunes

250 g sucre

1 L eau

1 gousse vanille

 

Chantilly

200 g crème liquide 35% mg

100 g mascarpone

25 g sucre

1 gousse vanille

 

Décoration

Qs amandes effilées

Qs coulis abricot ou pêche

 

 

Déroulé de la recette

Sorbet pêche jaune

Recette clic ici

Pêches au sirop maison

Préparez un saladier d'eau froide. Réservez

Dans une casserole, portez à ébullition de l'eau

Plongez-y les fruits quelques secondes

J'ai La PêcheJ'ai La PêcheJ'ai La Pêche

Puis, les mettre dans le saladier d'eau froide pour les rafraîchir

Pelez les fruits

Coupez-les en deux et ôtez les noyaux

J'ai La PêcheJ'ai La PêcheJ'ai La Pêche

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre et la vanille grattée et coupée

Déposez délicatement les fruits dans le sirop bouillant

Laissez cuire à frémissement pendant env 10 min

... Testez les fruits en plantant la lame du couteau ...

Coupez le feu

Laissez refroidir les fruits dans le sirop

J'ai La PêcheJ'ai La Pêche
J'ai La PêcheJ'ai La Pêche

Chantilly

Placez au frais le saladier ou la cuve du robot avec le fouet

Fendez en deux et grattez la gousse de vanille

Ajoutez les graines au mascarpone

Détendez le mascarpone, ajoutez la crème liquide froide

Dans la cuve du robot muni du fouet, montez en chantilly le mascarpone, la crème

Dès que les fouets marquent, ajoutez le sucre. Continuez à monter, elle doit être ferme

Réservez au frais

J'ai La PêcheJ'ai La Pêche

Montage / Décoration

Dans une petite poêle, torréfiez doucement les amandes. Réservez

Mettez dans une poche munie d'une douille cannelée

J'ai La PêcheJ'ai La Pêche

Dans une coupe ou assiette, mettez deux boules de sorbet

Déposez une demi pêche

Nappez avec un peu de coulis

Pochez une belle rosace de chantilly

Parsemez d'amandes

Bonne dégustation ...

J'ai La PêcheJ'ai La PêcheJ'ai La Pêche

NB :

Sorbet pêche jaune : Il en restera mais tout dépendra du nombres de convives :D

Pêches au sirop : Evitez de prendre des fruits trop mûres, sinon ils vont se déliter et vous aurez de la purée. Je n'ai pas mis une gousse de vanille mais des gousses séchées

Coulis : J'avais un peu plus de purée de pêches. J'ai rajouté un peu de sucre et fait cuire, un peu comme une confiture. Je m'en suis servie en coulis

Chantilly : Je suis excessivement gourmande donc j'en mets beaucoup dans ma coupe... Vous pouvez en faire plus :D :D

J'ai La Pêche
J'ai La Pêche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article