750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Sorbet Abricot

Hello, hello,

Et voilà, il fait chaud, très chaud même cet été. Et mon goûteur maison a des envies de glaces et de sorbets

Donc, je regarde ce que j'ai déjà sur le blog. Je sais qu'il adore ce parfum, l'abricot

Et je me dis, et si en même temps tu refaisais tes photos pour réactualiser la recette ? Et bah voilà, c'est fait !

Devinez qui s'est porté volontaire pour "lécher" les bols, cuillère and co ???

C'est pas long ... faut patienter le temps du turbinage

Sinon niveau goût, c'est bon.... Même très bon... Elle n'a pas fait long feu

La recette provient du livre "les glaces..." de Christophe Felder

Allez à vos turbines !!!

Ps : Pas de panique, comme je détaille et vous mets beaucoup de photos, ça peut vous paraître long... Bon des fois ça l'est.... 

Sorbet Abricot

Recette pour 3/4 L

Ingrédients

 

15/20 abricots frais ou 500 g purée abricot

jus 1 gros citron

20 cl eau minérale

130 g sucre

 

Déroulé de la recette

 

Version faire sa purée abricots

Coupez et dénoyautez les fruits

Arrosez-les du jus de citron

Mixez pour obtenir 500 g d'une purée fine

Tamisez au travers d'un tamis fin

Réservez au frais

Dans une casserole, chauffez l'eau et le sucre à 50°c

Faites refroidir légèrement

Versez ce sirop sur la pulpe de fruits. Mélangez

Versez dans la sorbetière ou la turbine

Dès que la glace est prête, versez-la dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Bonne dégustation ...

Version avec une purée non maison

Dans une casserole, chauffez l'eau et le sucre à 50°c

Faites refroidir légèrement

Versez ce sirop sur la pulpe de fruits. Mélangez

Faites refroidir au frais

Sorbet Abricot

Versez dans la sorbetière ou la turbine

 

Sorbet AbricotSorbet Abricot

Dès que le sorbet est prêt, versez-le dans un bac allant au congélateur

Réservez au congélateur

Bonne dégustation ...

Sorbet Abricot

NB :

Ayant pas mal de purée d'abricots au congélateur, je suis passée directement à la case purée

Je mets au préalable, le bol de la turbine au congélateur ainsi que le bac pour le stockage

Sorbet Abricot
Sorbet Abricot
Sorbet Abricot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça à l'air délicieux. Merci pour le partage
Répondre
S
Bonjour, Ho il l'est. Merci beaucoup. Belle journée