750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Mon Banoffee Pie

Je connaissais que de nom ce dessert mais je n'y avais jamais goûté

Jusqu'au jour où.... en vacances, dans un pays très lointain, il y en avait sur la carte. Là je me suis dit "bah vas-y...."

Et bien j'y suis allée comme on dit ...et.... HUMMMMMMM je me suis régalée

Pourtant je ne suis pas spécialement dessert avec de la banane mais là.... un délice

Ma version est chocolatée avec quand même du caramel

Hou la laaaaaaaaaaaa

c'est une BOMBE calorique,

Mais pas grave.... quand c'est bon on ne compte pas !!!

Je précise que cette recette en tant que telle n'existe pas. J'ai pris de bouts de ci de là...

Mon Banoffee Pie

Recette pour un cercle de 16 cm de diamètre

4 à 6 personnes

 

Ingrédients

 

Confiture de lait

300 g lait concentré sucré

 

Pâte

180 g speculoos

80 g beurre fondu

 

Ganache

100 g chocolat noir 66%

15 cl crème liquide

 

Garniture

220 g Confiture de lait

2 bananes mûres

20 cl crème liquide froide 35%mg

1 cuil à s sucre

Qs cacao en poudre

 

Confiture de lait ou Dulche de leche

http://sysypastries.over-blog.com/2018/03/confiture-de-lait-ou-dulche-de-leche.html

 

 

Déroulé de la recette

 

Pâte

Préparez le cercle en le chemisant avec du rhodoid

Faites fondre le beurre

Mixez les biscuits

Mélangez le beurre et les biscuits mixés

Versez le mélange dans le moule et tassez

Placez au frais pendant 1h00

 

Placez au frais ou au congélateur, le fouet et le saladier pour la chantilly

 

Ganache

Cassez le chocolat en petits morceaux

Faites bouillir la crème

Hors du feu, ajoutez le chocolat

Mélangez à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Versez la préparation dans un saladier et faites refroidir environ 20 min

 

Montage

Ajoutez la confiture de lait dans la ganache refroidie. Mélangez

Coupez en rondelles 2 bananes

Positionnez-les sur le pourtour du cercle, contre le rhodoïde

Versez la ganache sur la base en biscuits

Mettez les rondelles de bananes sur le chocolat

Versez sur les fruits de la confiture de lait

Placez au frais pendant 2h00

Montez la crème liquide avec le sucre, en chantilly ferme (dans le saladier bien froid)

Pochez la chantilly sur les bananes

Otez le cercle, gardez le rhodoïde, et lissez

Avec ce qu'il reste de crème, faites des "pics"

Poudrez de cacao à l'aide d'une petite passoire

Placez de nouveau au frais 2h00

.... Et là, waouhhhh.....

Bonne dégustation...

 

Ingrédients pour la pâte

Ingrédients pour la pâte

Préparation de la pâte de spéculoosPréparation de la pâte de spéculoos
Préparation de la pâte de spéculoosPréparation de la pâte de spéculoos

Préparation de la pâte de spéculoos

Pâte dans le cercle, et "poussoir" à la Mc Gyver...Pâte dans le cercle, et "poussoir" à la Mc Gyver...Pâte dans le cercle, et "poussoir" à la Mc Gyver...

Pâte dans le cercle, et "poussoir" à la Mc Gyver...

Ingrédients pour la ganache

Ingrédients pour la ganache

Ganache et ajoût de la confiture de laitGanache et ajoût de la confiture de laitGanache et ajoût de la confiture de lait

Ganache et ajoût de la confiture de lait

Mise en place des bananes sur les bords du moule
Mise en place des bananes sur les bords du moule

Mise en place des bananes sur les bords du moule

Couche de banane sur la ganache, ajoût d'un petit peu de confiture de lait et chantillyCouche de banane sur la ganache, ajoût d'un petit peu de confiture de lait et chantilly
Couche de banane sur la ganache, ajoût d'un petit peu de confiture de lait et chantillyCouche de banane sur la ganache, ajoût d'un petit peu de confiture de lait et chantilly

Couche de banane sur la ganache, ajoût d'un petit peu de confiture de lait et chantilly

Mon Banoffee Pie
Mon Banoffee Pie
Mon Banoffee Pie
Mon Banoffee Pie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est terrible ce dessert
Répondre
S
Bonjour Clara, hou ouiiiii. C'est une bombe calorique mais 'aime vraiment beaucoup