750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Tchoutchouka à ma façon

Avant je ne connaissais pas ce plat. Une salade de poivrons et tomates

C'est ma belle-mère qui la faisait et très bien en plus !! Quand elle la faisait chez moi, je l'appelait Madame plus... au niveau de la quantité d'huile... et oui moi je ne peux en mettre autant. Le poignet ne veut pas suivre....

Alors, moi je ne passe pas au four les poivrons. J'épluche avec un simple économe...

On la mange froide, quel régal !!

 

Tchoutchouka à ma façon

Recette :

3 poivrons rouges

1 poivron vert

800g pulpe de tomates en boîte ou 6 tomates fraîches

3 gousses d'ail

1 sucre en morceaux

Qs huile d'olive

Qs piment d'Espelette

Sel, poivre

 

Lavez les légumes

Epluchez les poivrons. Coupez-les en morceaux

Dégermez les gousses d'ail et coupez-les en morceaux

Mondez les tomates, supprimez le pédoncule et à l'opposé faites une incision et mettez les 6 à 8 sec dans l'eau bouillante. Rafraîchissez-les dans un saladier d'eau froide (de cette façon on pèle les tomates). Otez les graines. Coupez-les en morceaux

Ou

Quand ce n'est plus la saison des tomates, je prends des boîtes de pulpe de tomates

Faites revenir 1 min les morceaux d'ail

Puis ajoutez les morceaux de poivrons. Mélangez bien et laissez revenir l'ensemble 2 min

Ajoutez les tomates, mélangez et ajoutez le sucre et le piment

Cuire à feu doux couvert jusqu'à ce que les poivrons soient tendres

Débarrassez dans un saladier et mettez au frais

 

Bonne dégustation...

 

Tchoutchouka à ma façon
Tchoutchouka à ma façon
Tchoutchouka à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article