750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sysypastries

La Pâtisserie, de la Gourmandise à Partager ...

Pâtes de fruits aux fruits de la passion

On peut en manger toute l'année, mais moi j'adore en manger pour les fêtes de fin d'année
C'est vraiment une gourmandise et quand je mets le nez dedans...... c'est pas bien du tout !!!
Pâtes de fruits aux fruits de la passion
Recette
 
400g purée fruits de la passion
400g sucre
100g glucose
20g pectine jaune
1/2 jus de citron
sucre cristallisé
 
Dans une casserole, portez à ébullition, la purée
 
Dans un bol, mélangez la pectine et 3 à 4 cuil à soupe de  sucre ( cela évite les grumeaux)
 
Dès que la purée arrive à ébullition, ajoutez le mélange sucre/pectine. Mélangez bien
 
De nouveau, portez à ébullition puis ajoutez le sucre puis le glucose
 
Puis avec un thermomètre, portez le tout à 107°c
 
Ajoutez le jus de citron en mélangeant
 
Versez dans un moule ou des empreintes de votre choix
 
Laissez sécher à température ambiante toute une journée
 
Le lendemain, découpez ou sortez les des empreintes et roulez-les dans le sucre cristal
 
... la bonne épaisseur pour moi est 1 cm....
 
Bonne dégustation....
 
Ingrédients de base, seul la purée change...

Ingrédients de base, seul la purée change...

Mélange de la pectine NH et du sucre

Mélange de la pectine NH et du sucre

Préparation du cadre...

Préparation du cadre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article